Alliance SpyCie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vos jeux marquants

2 participants

Vos jeux marquants Empty Vos jeux marquants

Message par Rinzalak Jeu 19 Mai - 18:14

Salut à tous !

Bon indéniablement, ceux qui jouent à ogame ont un minimum d'intérêt pour les jeux vidéos. Aussi, je me dis que ça pourrait être sympa d'échanger sur les différents jeux qui ont pu vous marquer, récents ou anciens, bon où mauvais, et pourquoi pas de faire découvrir à d'autres de nouveau jeux !

Voici une petite liste des jeux qui, pour moi, ont été particulièrement marquants:

Counter-Strike: Source
C'est simple, ça représente 7 ans de ma vie de gamer. J'ai fondé une team sur ce jeu, et j'en garde des souvenirs mémorables, surtout sur les map Zombie Escape qui étaient souvent bluffante ! 

Half-Life 2 (campagne solo et le multijoueur HL²: DeathMatch)
       Pour le solo, je le considère encore aujourd'hui comme un des meilleur jeu de SF qui soit. Il à une atmosphère réellement unique, et une histoire poignante. Et qui plus est, même en étant déjà vieux de plus de 10 ans, il reste graphiquement très propre et agréable ! 
Pour le multi, il à surtout été marquant car j'ai été admin pendant quelques années sur un Server qui proposaient des map particulièrement réaliste basée sur l'univers de Stargate (le film et les différentes séries). Etant un grand fan de cette série (je suis en train de me refaire l'intégrale actuellement), ce fût vraiment une expérience savoureuse, lavant la frustration de ne jamais avoir eu de jeu décent sur cet univers.

La saga des Batman Arkham (sauf Arkham Knight), avec un nette préférence pour Arkham City
       On va faire simple: je suis un grand fan de Batman, et cette saga est juste sublime ! Je conseil ces jeux à tout les fan du Chevalier Noir.

Skyrim
       Avant ce jeu, je n'avais jamais vraiment joué à un RPG. Je me souviens même que je n'étais pas spécialement attiré par Skyrim, et je l'ai acheté sur un coup de tête. Et bon sang, ce fût juste épique comme jeu ! Je l'ai ronger sous tous les angles, si bien que maintenant je regrette que lorsque je le lance, je n'ai plus aucun mystère à découvrir, et c'est un peu dommage du coup.

The Witcher (1 et 2, j'espère un jour pouvoir jouer au 3...)
       Découverte très récentes, datant d'il y'a même pas 8 mois ! Ce jeux fût juste une claque phénoménale. Je suis un grand passionné de fantastique, notamment des bestiaires, et ce jeu retranscrit à la perfection énormément de créature folklorique, le tout dans un atmosphère qui enfreint les règles du politiquement correcte. Le fait en plus que les choix réalisés peuvent fortement impacter l'issue du jeu est d'autant plus immersif. Le 1 à plutôt mal vieilli graphiquement et c'est dommage. Le 2 par contre, je trouve juste que c'est l'un des jeux les plus aboutit et les plus immersif qui soit ! Tristesse pour moi de ne pas pouvoir faire tourner le 3 et de devoir attendre pour clôturer cette saga...

Assassin's Creed (jusqu'à Black Flag inclu), mention spéciale pour l'arc d'Ezio Auditore.
       J'ai du y revenir à deux fois sur ce jeu, ayant moyennement apprécié le 1 que je trouvais trop répétitif. Lorsque je me suis motivé à rejouer au 1 pour ensuite faire le 2, là, par contre, je suis devenu un fan inconditionnelle de cette univers ! Le concept est en soit hyper bien pensé, mais c'est surtout l'histoire à partir du 2 que je trouve très prenante et immersive. D'autre part, les petits apports historique que le jeu représente rajoute pas mal d'intérêt (à condition de savoir séparer la fiction des faits bien sûr Smile ).

Voilà, ce sont là les principaux jeux qui ont marqué ma vie de gamer.

Je vous invites à réagir si vous avez partagé les mêmes expériences sur ces jeux, mais également à faire part de vos propres jeux marquant !
Rinzalak
Rinzalak
Gérant Forum

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux marquants Empty Re: Vos jeux marquants

Message par TexMex Sam 21 Mai - 16:52

Le tout premier jeu à me marquer vraiment, de façon pérenne, fut  " Legend of Zelda " sur console Nintendo Entertainement System 8 bits, console de mon enfance dans les années 1980 - 1990.

A l'époque, on fabriquait de solides appareils électroniques, les manettes jetées par terre de rage, après un échec contre le monstre boss de niveau, ressortaient totalement exemptes de dommages. En ce temps, il s'agissait du seul et unique jeu qui était capable de sauvegarder les parties grâce à sa pile au Lithium.

Et si je vous dis que, ressortie du carton, trente ans après un long séjour au grenier des grands parents, dans un carton mal fermé et à portée de poussière et d'humidité, subissant les chaud froid de combles non équipés de radiateurs, non seulement la console fonctionne encore mais la partie sauvegardée de l'époque était toujours là, vous me croyez ? J'avais moi-même du mal à y croire...

Tout autre jeu sur cette même console devait être fini d'une traite ou bien recommencé depuis le départ...

Quelques jeux étaient véritablement amusants sur NES 8 bits, " Castlevania " , " Punch Out " ou encore " Super Mario Bross 2 " en étaient quelques-uns...

Plus tard, je me mis à saigner le fameux Warcraft II " Tides of Darkness " développé par Blizzard Entertainement qui existait sur CD Rom mais que dans les premier temps je démarrais sous système DOS avec la fameuse commande CD:war2 " entrée " puis war2 et " Entrée ", encore que mes souvenirs de ce langage informatique d'un autre temps subsistent de façon incertaine...

C'était un jeu démentiel, rigolo, captivant, addictif au possible pour l'époque...

Les progrès faits depuis sa sortie, dans les environs de la moitié des années 1990, en terme de performance de tous ordres sur les jeux vidéo ont été énormes, gigantesques même, je dirais...

Mais nous sommes devenus si difficiles, nous nous contentions de si peu quelques années en arrière...

Un seul élève de ma classe avait internet à la maison lorsque j'étais en première, ce n'était pas moi, et comprenne qui veuille, mais sans téléphone portable ni toile internet, je vous assure que l'on ne s'ennuie pas en étant adolescent !

Je voudrais juste finir, bien qu'effectuant certaines impasses et omissions, en donnant mes petits favoris du moment :

Ogame (facile à deviner) Minecraft et World of Warships... Trois jeux assez différents mais en lesquels j'ai trouvé un intérêt réel et durable...

Longue vie aux Gamers !
TexMex
TexMex
Co-Fondateur

Revenir en haut Aller en bas